harcèlement scolaire

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule comme chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint.
Cette journée de mobilisation constitue l’un de temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école.
Vous avez sans doute habillé vos enfants, aujourd’hui 9 novembre 2023, en bleu pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Mais cela ne s’arrête pas là. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre, nos enfants dès le CE2 vont remplir un questionnaire, anonyme, sur le harcèlement. Il leur sera par exemple demandé s’ils ont déjà eu peur d’aller à l’école ? S’ils ont déjà menti pour ne pas aller à l’école…… D’autres actions peuvent être mené pour sensibiliser nos enfants (cyber harcèlement avec la gendarmerie, concours, débats…).
La FCPE 68 soutien en effet toutes les démarches permettant un bilan objectif. Les annonces du ministère ont suscité beaucoup d’espoir et d’attente chez nous parents. Nous devons en tant que FCPE user de toute notre influence pour que l’action sur le terrain l’emporte sur la communication.